jeudi 25 juin 2015

Les différents types de tuyaux en plomberie

Les matériaux de plomberie fournir de l'eau à votre domicile .Même si vous avez l'intention d'embaucher un plombier pour maintenir ou améliorer le système de plomberie de votre maison, la compréhension des bases vous aidera à choisir le tuyau qui s’adapte à votre besoin.

Tuyau en acier galvanisé

Un tuyau en acier galvanisé ou zingué semble épais et lourd avec un extérieur métallique gris ou argenté. Il n’est pas fait pour la construction de maison  moderne, mais si votre maison a été construite à partir des années 1930 aux années 1980, il est fréquent de trouver des tuyaux galvanisés. Il est utilisé comme des lignes d'alimentation. Cependant, il est naturellement lourd. L'installation de tuyau galvanisé est donc un peu difficile à travailler. Même s’il est durable, il a une durée de vie limitée. Le revêtement de zinc peut éventuellement se briser et provoquer une rouille à l’intérieur du tuyau, ce qui peut conduire à une pression d'eau réduite et les conduites d'eau obstruées.

Tuyau de cuivre

Le tuyau de cuivre a commencé à apparaître dans les maisons autour des années 1930. Cependant, il est plus courant dans les maisons construites à partir des années 1960. Il a généralement une paroi mince, ce qui rend de plus petits diamètres que les tubes en acier. Le tuyau en cuivre est connu pour sa longévité, résistance à la chaleur et longue durée de vie. Une préoccupation avec le cuivre, en particulier dans les vieilles maisons, est que les articulations où les tuyaux se connectent à divers raccords peuvent contenir de soudure à base de plomb. Le cuivre est un produit de base négocié à l'échelle mondiale, et son prix a grimpé de façon spectaculaire au cours des dernières années que de l'utiliser pour votre projet pourrait vous coûter cher.

Tuyau en PVC

Le chlorure de polyvinyle, communément appelé PVC, peut être trouvé dans des maisons construites à partir toilettes de votre maison et de lignes de drain de baignoire ou de ventilation piles.Une vérification et  maintenance de tuyau est toujours nécessaire pour vérifier son état et si une réparation s'impose.
des années 1950 à aujourd'hui. Le principal avantage de tuyau en PVC est qu'il ne se corrode pas ou se dégrade au fil du temps. Cependant, depuis PVC ne convient pas pour les lignes de production d'eau chaude, il est conçu principalement pour les lavabos, les

Tuyau en PEX

Polyéthylène réticulé, plus communément appelé tuyaux PEX, est devenu la norme pour la maison  depuis la fin des années 1990. Il peut être trouvé dans presque toutes les couleurs, mais la plupart des maisons utilisent des tubes en rouge pour indiquer les lignes d'alimentation en eau chaude et les tubes bleus pour désigner les lignes d'alimentation d'eau froide. PEX dispose généralement une légère courbe naturelle, car il est emballé dans une bobine. Semblable à un tuyau en PVC, PEX affiche des marques d'identification et il n'y a aucun souci de rouille ou de corrosion. Contrairement PVC, PEX n’est pas fait pour les lignes d'évacuation des eaux usées. En sachant ces types de tuyaux pour plomberie, vous êtes en mesure de déterminer si une réparation ou remplacement de tuyau  est nécessaire et il permet au professionnel plombier de vous donner une estimation plus précise avant qu'ils arrivent à votre domicile pour un appel de service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire